vendredi 22 février 2013

Ongles en gel UV

Un petit article pour vous parlez des ongles en gel UV et plus particulièrement des miens. 


Photo: Google


  • En effet j'ai créée cette rubrique "ongles" mais je ne pourrais pas vous présenter de vernis etc. (quoi que j'en est encore une trentaine  qui me servent pour les pieds du coup !). Je ne pourrais pas vous parlez de vernis ou autre pour la simple et bonne raison que je me fait faire des ongles en gel UV chez la prothésiste ongulaire. 

  • Mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une technique qui consiste à appliquer sur l'ongle un gel épais qui durcit sous une lampe UV. Il existe évidemment des tonnes et des tonnes de teintes différentes. Lors du premier rdv si vos ongles sont trop courts par rapport au résultat que vous souhaitez obtenir, la prothésiste collera alors sur la moitié de votre ongle une capsule qu'elle coupera ensuite à la longueur voulue. 

  • Est-ce que cela abîme l'ongle naturel ? Et bien non ! Cependant attention pour que l'ongle ne soit pas abîmé il faut que la pause soit réalisé correctement et par un professionnel. En cas de dépose (si vous vous faites complètement retirer le gel) vos ongles seront fin et mous mais cela est normal ! A cause du gel vos ongles sont plus "hydratés" ce qui les rends fins et mous, mais au bout de quelques temps ils redeviennent tout à fait normaux !

  • Et après la première pose ? Bien évidement au bout d'un certain temps (environs 3/4 semaines) vos ongles auront poussé et une démarcation entre le gel et votre ongle naturel sera visible. Il faut alors aller faire un remplissage. Mais qu'est-ce qu'un remplissage ? C'est tout simplement refaire la pause (pas de la capsule bien évidement). La prothésiste va alors poncer le gel que vous avez, puis en remettre. Elle peut également vous raccourcir les ongles si ceux-ci sont trop long. 
NB: Je vous met dans un second article toutes les photos de mes ongles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire